Ce dessin, imitant une plaque de marbre vissée sur laquelle est gravée la phrase qui lui sert de titre, est accompagné d'un court mode d'emploi qui nous indique de découper l'écriteau, et de le fixer au dossier d'une chaise. La chaise ainsi marquée n'ayant pas appartenu à César, vous n'aurez donc pas à la lui rendre. Ce dessin a été conçu comme un anti-monument, ou bien un faux acte de propriété, c'est selon. En effet, une chaise ainsi marquée n'est pas la propriété de César, soit. Cependant, même si vous la désignez de cet écriteau de papier, elle n'est pas non plus explicitement la vôtre.
La vraie force du langage, et la vraie signification des dire et écrits se situe bien plus dans les non-dits et les sous-entendus que dans les fragments que sont les phrases. Il n'y a qu'à penser une minute à ce qui fait l'aridité des textes légaux : lors de l'écriture de ceux-ci, on tend à expliciter au maximum les phrases, et à laisser le moins de place possible au sous-entendu, afin qu'on ne puisse "tricher" avec. C'est un des enjeux de ce projet que de noter cet état de fait.
La typographie utilisée pour la plaque est la Trajan Pro, dessinée par C.Twombly d'après les écritures de la Colonne Trajan, à Rome.