paul oudin
Actuellement en 4° année à l'École Supérieure d'Art de Lorraine, je m'attache à comprendre le monde. Ou plutôt, à tenter de comprendre le monde de l'Homme. Ses mécanismes, ses lois immuables, ses détails, ses anecdotes.

Mes travaux ont deux vocations : m'aider à penser, car ils sont des outils au service de ma réflexion, et marquer un temps d'arrêt sur mon cheminement. Ces deux buts ne sont pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire, contradictoires. En effet, le temps de leur élaboration, ils sont des outils. Une fois achevés, ils atteignent un nouveau statut, qui peut remplacer ou s'ajouter à celui d'outils : ils sont des témoins. Au moment de leur « achèvement », ils sont là pour dire « voilà où j'en suis. »

Mon analyse du monde, si elle peut sembler rigoureuse par moments, ne l'est pas, et derrière la radicalité de certaines de mes pièces se cache une belle fragilité, voire un certain humour. Et vice versa : derrière des pièces en apparence légères gisent des réflexions l'étant beaucoup moins.

Grâce à mes recherches, je raconte le monde à ma façon. Car je crois que les histoires seront toujours en avance par rapport à la théorie.
Les Projets
Cette section regroupe une sélection de mes travaux, et présente également des textes de ma production traîtant des mêmes thèmes que les projets eux-même.
Le Corpus
Cette section regroupe tout ce qui m'a été donné de voir, visiter, et lire, et qui, d'une façon ou d'une autre, nourrit ma production.